lundi 6 décembre 2010

Mon vélo Bianchi

Je viens de remonter de la cave ce qui reste de mon beau vélo Bianchi... J'ai commencé à le démonter et sans doute je vais en refaire l'émaillage dans quelques mois.
Il y a quelques années, je l'avais "donné" au fils d'un voisin en Bretagne et un jour, je l'ai aperçu dans un débarras et dans un piteux état. 


Les roues étaient de jolis 8. Les gaines des freins étaient arrachées... Quelle drôle de vie pour un vélo Bianchi...
Alors, même si "donné c'est donné, reprendre, c'est volé", je l'ai repris ! Et depuis, il dormait à la cave. 
Je démonte, je nettoie, je range et, promis-juré, en 2012, je le remets en état...
C'est quand même avec ce vélo que j'ai connu mes plus belles victoires (les seules, d'ailleurs...).
Le 20 mars 1982 ( Je viens de retrouver la date sur un vieux cahier d'entraînement.), j'avais acquis, par l'intermédiaire de mon copain Yvon, ce vélo avec mes maigres indemnités de chomâge... Et oui ! Les chômeurs qui ne dépensaient pas leurs allocs au bistrot achetaient des vélos de course à l'époque ! Aujourd'hui, il y a de moins en moins de bistrot et de moins en moins de cyclistes aussi... mais il y a plus de chômeurs !
Et donc, je fus un chômeur cycliste cette année-là. Sur mon beau vélo Bianchi !

1 commentaire:

  1. à propos de Bianchi dans l'Encyclopédie absurde de la Bicyclette
    ( http://encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com/ )
    Bianchi : l'une des marques de vélo les plus anciennes créées par le Tribunal Arbitral du Sport (*voir aussi blanchi ). Les rares automobilistes* qui aiment le vélo roulent en Autobianchi.

    RépondreSupprimer