1959

1959

lundi 29 août 2016

Voyage 2016 : Vers les Pyrénées

Ces vacances 2016 ne sont pas du tout passées comme prévu. En effet, après avoir participé au Douze-cents, un Brevet de randonneurs mondiaux qui devaient me faire traverser le Massif central de Tours à... Tours,  je devais, avec Laurence, partir en vacances dans les Pyrénées. 
Et puis je ne me suis pas du tout senti l'envie de faire cette année une randonnée de 1200 kilomètres en moins de 90 heures. Alors, je me suis dégonflé, j'ai déclaré forfait et j'ai préparé un petit voyage vers les Pyrénées au départ de la Seine et Marne. Entièrement à vélo ! Quatre semaines sans monter dans une voiture... Plus de 2000 kilomètres en 24 jours (plus trois jours de repos en Aveyron).
Ce serait notre plus long voyage à vélo ensemble, jusqu'à maintenant nous n'avions pas dépassé 10 jours. 
Et ce fut un bien beau voyage !
 Placé sous le signe du SOLEIL...
... et du ciel BLEU !
Nous n'avions pas fait de cyclo-camping depuis le mois de juillet 2014 mais il ne fut pas très difficile de nous réhabituer à nos machines chargées de bagages.
Pour l'occasion, Laurence a étrenné ses nouvelles sacoches sur son vieux vélo Raleigh remis au goût du jour.
Quant à moi, si je transporte la tente et les tapis de sol, je n'ai pas pris le réchaud ni les gamelles, ni les bidons, ni le paquet de pâtes, ni la plaquette de beurre (de toute façon, elle aurait fondu...), ni la table, ni les chaises, ni... ni...
Autant dire que nous avons voyagé presque légers.
Partis le vendredi 29 juillet, nous sommes rentrés le mercredi 24 août. 
Nous avons parcouru 2173 kilomètres, de La Ferté Gaucher à Decazeville en six étapes, puis après deux jours de repos, nous sommes partis de Decazeville à Argelès Gazost en quatre étapes.
A Argelès Gazost, nous sommes restés deux jours pour grimper les cols d'Aubisque et du Tourmalet (sans les bagages, un peu maso, mais pas trop...).  
Et puis nous sommes revenus à Decazeville en cinq étapes où nous avons pris une nouvelle journée de farniente (Fainéants !) avant de rentrer en Brie en sept étapes.
De bien belles vacances, donc ! 

(Récit et photos de ce voyage à suivre dans les jours qui viennent...)