jeudi 17 mars 2016

Loto gagnant ?

Mercredi gris et venteux, un vent à décorner les cocus, un vent soufflant de Germanie. Et je me suis jeté tête baissée contre ce vent, avec ma vieille machine Chardon, qui prend bien le vent, sur la route de Meilleray, route pourrie au possible et qui grimpe, qui grimpe longtemps. Rien de bien réjouissant en somme. Une sortie de M...., comme on n'en voudrait peu, quand on se demande ce qu'on fait là, sur la route, à lutter contre ce p..... de vent, sur ce vélo qui n'avance pas - c'est pas possible, ma roue frotte aux patins et peut-être même les deux roues !
Alors pour agrémenter cette sordide balade (Bon, j'exagère un peu, là...), j'ai décidé de jouer au loto. J'y pensais depuis un moment et aujourd'hui, je vous donne les numéros GAGNANTS (Yesssss!!!) du prochain tirage du loto. Et c'est gratuit, je ne demande rien en échange à celui qui jouera et qui gagnera. 
Après moins de deux kilomètres, j'ai le premier numéro : 
 Et ce numéro est le "DIX-SEPT". 
J'ai vu que Jean-Pierre Foucault présentait le tirage du loto à la télé. Va falloir qu'il fasse gaffe, avec ma méthode à moi, Drucker, le cycliste, pourrait lui piquer sa place !

A l'entrée de Meilleray, toujours vent debout, le deuxième numéro est le "VINGT-CINQ". Un minable "25" au bas de cette longue descente !
 En arrivant à Rieux (51), le vent me pousse et le troisième numéro est le "QUARANTE-DEUX", j'aurais pu aller plus vite mais il fallait sortir l'appareil photo de la poche et viser juste. C'est un coup à se rompre les os...
 Le quatrième numéro... pas de numéro ! A Thiercelieux le "radar pédagogique" (sic) ne répond pas au passage des cyclistes, semble-t-il. Il avait pourtant affiché un joli 63 au passage de la voiture qui vient de disparaitre au virage, sur la gauche, là devant. Mais je crois que de toute façon, 63, ça ne rentre pas dans la grille du loto. Dites Monsieur FdJ, on ne peut pas rajouter une case ? Mais je connais d'autres radars dans le secteur et je compte bien la finir, ma grille ! Pour faire gagner beaucoup d'argent à un (ou une) de mes lecteurs (-trices).
 Manque de chance, manque de pot (de peau ?), manque de bol, le suivant reste également désespérément muet, sourd, aveugle ! Ils snobent les cyclistes ? Pourtant le vent me pousse et je tire le plus long développement de mon vélo Chardon.
Un peu plus loin, j'ai même trouvé le montant de la cagnotte à remporter : 180 000€, de quoi refaire 5 kilomètres de route départementale !
 Au retour vers Saint Martin, je trouve quand même un quatrième numéro : le "TRENTE-CINQ". Là aussi, c'est assez acrobatique, il faut d'abord s'assurer qu'il n'y a pas de voiture arrivant de la gauche, lâcher le guidon de la main droite pour sortir l'appareil de la poche.
J'ai donc quatre numéros : 17 ; 25 ; 35 ; 42... et puis rien d'autre !
 Et je viens de vérifier sur le site de FdJ :

2 commentaires:

  1. Bon j'ai bien fait de ne pas jouer!!! Seul le 17 est sorti! Les autres numéros?: 5 8 14 19 et le numéro chance: 9. Comme tu peux le constater, malgré le vent debout et le vieux Chardon, tu roules BEAUCOUP trop vite pour avoir la moindre chance de gagner au loto!!! Faut faire plus de photos, plus de tourisme, moins de cyclo,...des pauses demi...

    RépondreSupprimer
  2. Assez intéressant votre méthode de choix de numéros ! Il faut que j’essaye votre technique un jour ! Mais de mon côté je préfère de jouer aux loteries américaines en ligne, plus précisément acheter Powerball USA via les sites de loterie sur Internet.

    RépondreSupprimer