vendredi 21 juin 2013

Petites fleurs et petites chansons...

Après les moulins, les fleurs...
Fleurs d'églantier, fleurs d'églantine... je croyais me souvenir d'une chanson ayant un titre comme ça...
Et bien, non !
Il s'agissait de Fleur d'épine.

Prenez le temps d'écouter la version de Michèle Bernard...
Dans le même disque, Michèle Bernard chante une autre fois la rose.

Je me souviens de la version de Guy Béart, quand il chantait au temps de Guy Lux, je préfère cette version...
Mais il n'y a pas que les roses en ce moment !
Les coquelicots égayent également  la campagne !
 Et encore une chanson traditionnelle qui parle de jeunes filles...

J'ai déniché une version avec Bourvil...
GENTIL COQUELICOT NOUVEAU !
Mais il y a aussi des petites fleurs, toutes simples, toutes bêtes, allais-je dire...

La version de Sydney Bechet, bien sûr !
En cette saison, vous n'y couperez pas...

Le temps des cerises par un pianiste au nom de coureur cycliste : Henri Pélissier !
Et la version de Michèle Bernard, encore.

MAGNIFIQUE !
Le merle moqueur...
Mais revenons à nos moulin !
Le titre de mon précédent message : je n'ai rien inventé...

Encore Bourvil et les Pierrots. 
Et revenons encore aux jeunes filles...
La version du Père Jean...

La Bretagne en Brie, donc...
J'arrive au bout de ce message et je me sens obligé de terminer par cette chanson de Michèle Bernard :
"Dans une tête de linotte
Y'a toujours quelques notes..."

La musique vient de SPOTIFY & les textes sont extraits de trois petits livres, bien usés tant ils ont servi quand les enfants étaient petits, "Le livre des chansons de France (et d'ailleurs)", chez Gallimard.

3 commentaires:

  1. Merci pour ce magnifique parcours musical.
    Quand je vois des coquelicots, je pense plutôt à la chanson "Comme un p'tit coquelicot" de Mouloudji.
    Pour "Le temps des cerises", j'aime beaucoup la version des Motivés en concert (2004)

    RépondreSupprimer

  2. Pour pouvoir écouter tout ça, il faut obligatoirement donner un compte Facebook ou un Email?


    RépondreSupprimer
  3. Je ne le savais pas... Je vais voir ce que je peux faire. Désolé.

    RépondreSupprimer