dimanche 25 mars 2012

Trente-neuvième sortie 2012

Malgré le mal de dos, je suis quand même parti faire une petite sortie sur le Chardon en fin d'après-midi. Je n'ai pas pu résister à  l'appel de ce soleil estival.
En plus, j'avais l'espoir de croiser les cyclos de Château Thierry qui faisait une rando  de 400 kilomètres pour préparer la Flèche Vélocio qui se déroule dans moins de 2 semaines.  Mais ils ont dû passer plus tard entre Provins et LFG (ou plus tôt, et alors ils sont drôlement costauds !) car sur la route de Voulton à Cerneux puis de Cerneux à St Mars, je n'ai vu aucun cycliste entre 17H30 et 18H30 !
Passant sur les bords du Grand Morin au Moulin du Pont, j'ai pu constater que l'usine a été rasée (Quelle sorte d'usine était-ce déjà ?), seule subsiste la cheminée. Sera-t-elle conservée ?
A Cerneux, je trouve enfin mon public ! Les poules accourent comme je m'arrête... J'ai failli leur chanter le "poulailler's song" de Souchon :
"...On peut pas être gentils tout le temps.
On peut pas aimer tous les gens..."
Où je constate que la société "poulesque" n'est pas plus évoluée que la société humaine : Plus on s'éloigne du bâtiment, moins il y a de poules... Comme les humains à la plage : plus on s'éloigne du parking, moins il y a de gens (ou en forêt, ou n'importe où !)
Les rares fortes têtes, près du grillage, au fond, faudra les signaler au Guéant des poules ! 

2 commentaires:

  1. Alors, il va mieux ce dos? Faut exiger des massage de ta co-blogguiste!!!
    Soigne-toi bien!!!

    RépondreSupprimer
  2. Dans mes BPF, je dois combler Marne et Aube, Bientôt ?
    A+
    Hubert

    RépondreSupprimer