dimanche 18 mars 2012

Trente-cinquième et trente-sixième sortie 2012

Deux sorties à vélo ce week-end : une petite avec Lolo samedi à une vitesse... raisonnable et une plus longue dimanche matin avec Patrick où nous avons roulé plus vite.
Samedi, le temps était de nouveau gris et nous ne sommes sortis que pour une trentaine de kilomètres.
L'occasion de prendre en photo l'arbre de la mare de Vieux Maisons.
Vieux Maisons dont je viens de récupérer ce vieux panneau qui "traînait" dans le jardin de mon ami Arnoldo. Un peu abîmé mais sympa comme décoration pour un vieux "routier" comme moi ! Que l'on se rassure, je n'ai pas l'intention de commencer une nouvelle collection, les photos sont moins encombrantes, mais j'aimerais bien trouver une borne kilométrique (avec des inscriptions) et une plaque de cocher : Avis à la population !
Ce genre de couleur est rare dans nos campagnes et mérite bien de figurer sur ce blog !
Retour à la maison par Réveillon et Meilleray où nous avons croisé un "blaireau" (dans la plus mauvaise acceptation du terme !) qui occupait toute la route avec son quad : mais comment peut-on faire du quad ? Je déteste ces machines...
Dimanche matin, départ à 8H30 avec Patrick vers la vallée du Grand Morin.
Non, ce n'est pas un quad...
Voitures brûlées, détritus jetés dans les fossés (Il va falloir que je refasse un petit reportage sur le sujet : que faire pour éviter cela ?) sont, hélas, deux fléaux (en plus des quads...) qui polluent nos jolies petites routes.
Retour par la vallée du Petit Morin où cette clôture électrique nous a intrigué. Les poteaux sont-ils des sommets de poteaux électriques ou bien sont-ce des traverses de chemins de fer qui ont été équipées d'isolateurs en verre ? Le mystère reste entier...
Dans la vallée, nous rattrapons ce coursier qui après être resté quelques kilomètres dans nos roues, nous mène la vie dure dans le long faux-plat avant Sablonnières. Il roulait fort le titi et il a réussi à nous faire augmenter notre moyenne ! La prochaine fois, on le largue...

1 commentaire:

  1. Décidément, je préfère ces petites balades à la Grande Histoire du Cyclisme!!!
    Mail il en faut pour tout le monde!!!

    RépondreSupprimer