lundi 1 août 2011

Retour à mon Tour de France 1959 (28)...

samedi 1 août 2009


Vingt-sixième étape, Chamonix Bellegarde, 150 Km: Je descends de la montagne... (air connu)

Ce soir, je fais étape au Comfort hôtel de Bellegarde sur Valserine, encore une bonne adresse ! Et comme la liaison internet est excellente, j'en ai profité pour mettre à jour ce carnet de voyage. Finalement, c'était une bonne idée d'acheter ce petit ordinateur. J'ai fait le récit de mes dernières étapes alpestres et je m'apprête à raconter celle d'aujourd'hui: une étape de transition, comme on dit à la TV... Ceci est sans doute le dernier message de mon voyage (non,non, je n'abandonne pas) car demain, je dors dans un hôtel B&B, et je n'ai toujours pas de téléphone portable, donc pas d'internet! Et après demain, je ne sais pas où je dormirai, je voudrais faire une longue étape pour me rapprocher de LFG. Alors je conterai sans aucun doute la fin de mon voyage depuis mon confortable bureau...Mais ce matin, j'ai quitté l'auberge de jeunesse de Chamonix (admirons la vue: vive la jeunesse et l'auberge !) en sachant que cette étape ne serait pas difficile.J'ai emprunté jusqu'à saint Gervais une charmante petite route de montagne ce qui m'a évité de rouler sur la très grande route de la vallée. J'ai fait quelques km en plus mais quand on aime...



Il n'y avait pas encore de cascade sur ce blog, alors que des fontaines...
Cette comtesse honorée à Saint Gervais a-t-elle à voir avec la comtesse de l'Album ?
Et après Saint Gervais et plus encore Megève, ça descend, beaucoup, sur une route pas toujours en bon état, si bien que dans un virage, j'ai bien cru que mon Tour allait s'arrêter. En effet, ma roue avant s'est trouvée prise dans une fente sur cette maudite route, j'ai bien cru que j'allais tomber mais non... L'aventure continue: "The heroe is not tired..."Et à partir d'Ugine, j'ai emprunté une magnifique piste cyclable de plus de 30 km jusqu'à...
ANNECY ET SON LAC






Que j'ai quitté difficilement, car il n'y avait aucune signalisation compréhensible pour moi??? alors j'ai encore emprunté une très grande route pour arriver ce soir près du...
RHÔNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire