samedi 9 juillet 2011

Retour à mon Tour de France 1959 (5)...


Jeudi 9 juillet 2099
Cinquième étape (Roubaix Gournay en Bray, 198km): Une étape dans le vent.
Comme en 1959, départ de la place de l'hôtel de ville et ensuite je me perds un peu dans cette grande métropole lilloise peu adaptée au cycliste itinérant dans mon style. 


Carte postale du pays minier, mais pas de coron ni de puits, je n'en ai pas vu ! Occupé que j'étais à lutter contre la pluie et le vent. Heureusement j'ai été accompagné par deux cyclos de Villeneuve d'Ascq qui roulaient ves la Normandie comme moi. Nous nous sommes séparés à Arras.

Arras où j'ai cassé une petite croûte.
Vélo taxi d'Arras: un beau métier ?
HEIN ! QUOI ?
Et j'ai continué ma route à travers la Picardie le vent me poussant maintenant par moment : Vent de travers et non plus vent debout !
Et toujours les souvenirs des massacres de 14-18.

A Amiens, je me suis ravitaillé chez Spar, fournisseur officiel des ravitos de 1959. J'ai le goût de la perfection...
J'approche de la Normandie.
Et je fais un petit détour par le joli village de Gerberoy avant de rentrer à mon hôtel de Gournay en Bray assez tardivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire