vendredi 8 juillet 2011

Retour à mon Tour de France 1959 (4)...

Mercredi 8 juillet 2009
Quatrième étape (NAMUR ROUBAIX, 158 km): Une étape de Flahutes !
Après une bonne nuit et un copieux petit déjeuner, je prends la route des Flandres avec dans la tête d'éviter les pavés du Nord. Ce que je fis sans regret et ce qui explique le kilométrage réduit par rapport à ce qui était prévu, je ne suis qu'un petit humain, avec ses faiblesses et j'avoue que je déteste le spavés, du nord ou d'ailleurs !
Ce qui ne m'empêche pas de traverser la Belgique d'est en Ouest, vent de face ! Cette Wallonie ressemble à la Bretagne, les canaux en plus.
Et j'aime bien les canaux, cela me rappelle Maigret.
Un des rares châteaux que j'ai pu apercevoir.
Et puis je suis arrivé au pays des Flahutes...
Sous la pluie: La mousson belge !
Et enfin le MUUR de Gramont, comme en 59 !
...et en 2009, c'est moi qui vais le monter...
... fastoche sur un développement de 30x29...
Je prends même la peine de m'arrêter...
... et de me faire tirer le portrait, un peu flou.
Et ensuite, je roule sous le vent et la pluie jusqu'en France où le soleil revenu, je peux prendre une photo du mythique vélodrome de Roubaix. Je n'ai pas pu y rouler comme le Français Cazala qui remportait l'étape en 1959 et ravissait le maillot jaune à Darrigade.
Et en arrivant à l'hôtel Formule 1 de Roubaix, j'ai croisé par le plus heureux des hasards mon neveu Anthony que je n'avais pas vu depuis... bien longtemps, et nous sommes allés dîner ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire