mercredi 29 juin 2011

Soixante-quinzième sortie

76 Km 03H10'00'' 24.00 km/h   
Heure de départ : 17:00:00
Itinéraire : LFG Vieux Maisons - St Martin du B. - Montceaux lès Pr. - Saint Bon - Bouchy le Repos - Louan - Villegruis - Léchelle - Provins - St Hilliers - Beton Bazoches - Leudon - Chartronges - Feraubry - LFG
Après avoir bien nettoyé le vélo - et ce fut difficile tant il y avait du goudron partout !- et changé le pneu arrière que j'ai bien essayé de nettoyer, décaper, récurer... au white-spirit, je suis allé faire une petite sortie rapide (oui, certains ricaneront : 24 km/h, pas terrible comme rapidité...)

Et c'est un peu grâce à ce garçon ! Il m'a dépassé à la sortie de Villegruis, au sprint, mais n'oubliant pas de me saluer (un bon point). Le jeu est toujours le même depuis que le sport cycliste existe : rattraper le mec devant et essayer de le larguer, qui ne l'a pas fait ?
Et puis, après avoir tenté de rester dans sa roue, j'allais renoncer quand j'ai remarqué qu'il "piochait" seul face au vent, alors dans ma grande bonté je l'ai rattrapé et nous avons roulé, vite, jusqu'à Provins. 
Ah ! que cela fait du bien de discuter avec un gamin passionné de vélo... Et cela fait du bien aussi de s'offrir une belle partie de manivelles !
Surtout que le compte-à-rebours est lancé : dans 11 jours à la même heure, je serai sur la ligne de départ du Paris-Brest-Paris Audax à Montigny le Bretonneux !
Je vais chercher dans mes archives pour préparer une série de message à propos de cette épreuve qui m'occupera une bonne partie de l'été : affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire