vendredi 3 juin 2011

Préparation du BRM 600km de l'ACP

Aujourd'hui, préparation de la randonnée de 600 kilomètres qui nous attend ce week-end. Avec de grandes questions existentielles : 
Dois-je partir avec mes deux sacoches de porte-bagages arrière ? Que prendre comme nourriture ? ...
En tout cas, j'utilise toujours ma bonne méthode de découpage en étapes. Cette fois, il y en aura 7 :
1) Noisiel - Mont Saint Père (90km), étape connue puisqu'elle reprend la route du BRM 200 que je connais bien, avec la vallée de la Marne que nous empruntons depuis La Ferté Sous Jouarre.
2) Mont Saint Père - Bouzy (61km), toute une étape dans la vallée de la Marne, quelques petits "tape-cul" mais rien de bien méchant...
3) Bouzy - Troyes (111km), l'étape de plaine, il nous faut en  effet traverser la plaine de Champagne en passant par Fère Champenoise puis la vallée de l'Aube. Le vent sera un paramètre important de cette étape et l'arrivée à Troyes en fin d'après-midi risque d'être enquiquinante...
4) Troyes - Montbard (97km), en passant par Chaource, une étape inconnue pour moi. Ce sera le début de la nuit, pas la partie la plus désagréable, sauf si les orages s'en mêlent. J'ai malgré tout un mauvais souvenir de la traversée de Montbart l'an dernier, de nuit, lors du BRM 600 de Château Thierry . Nous avions été obligés de prendre le souterrain de la gare (à pied donc, vélo sur l'épaule !) pour nous remettre sur la bonne route...
5) Montbard - Joigny (98km) , par Chablis ; j'avoue que j'aurais préféré passer par Tonnerre et la vallée de l'Armançon. Je garde un bon souvenir de cette partie l'année dernière. Mais cette année, mystère, même si je soupçonne quelques traîtres montées de parsemer cette traversée de la Bourgogne... Mais à Joigny, il y aura soit un bon petit déjeuner, soit un bon plat de pâtes au même point de contrôle que lors du BRM 400.
6) Joigny - Moret sur Loing (76km), Ici aussi, le parcours ignore la vallée de l'Yonne (Tout plat, tout plat..) qui pouvait nous mener à Pont sur Yonne tranquillement avant de prendre le chemin de Moret. Cet itinéraire nous fait quitter cette vallée quelques kilomètres après Joigny : de la bosse en perspective !
7) Moret - Noisiel (70km) c'est la fin de parcours du BRM 400, pas très difficile... Mais après plus de 500km, tout n'est-il pas difficile ? 
Ca y est, tout est prêt ! Pas de sacoche et en plus des bananes un peu de nourriture pour la nuit car je pense qu'à Montbart il n'y aura pas de ravitaillement, le contrôle se faisant dans une MJC.
Y'a plus qu'à...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire