samedi 23 octobre 2010

Cent vingt-sixième sortie

La météo annoncée pour cette journée étant médiocre, je me décide à profiter du soleil du matin, ce qui ne m'est pas habituel.
Et j'ai repéré quelques plaques de signalisation qui avaient jusqu'ici échappé à l'objectif de mon appareil photo...
A Saint Ouen sur Morin, le Chemin de Grande Communication n° 66.
A Biercy, les Chemins Vicinaux Ordinaires N° 3 & 7.
A Flagny, le VCO n°2.


A Doucy, ils ne sont pas en bon état... Ce serait sympa de les "ravaler"un peu, non ?







Et je ne me suis intéressé qu'aux écritures ce matin !
Je rêve de voir une équipe au départ du Tour de France portant cette inscription sur son maillot (ou une équipe de foot, d'ailleurs.) ! Un doux rêve ?
Dans ce lieu-dit, j'ai découvert ceci :
Et en effet, il y avait quelques personnes qui semblaient réfléchir dans cette propriété...
Et je me suis renseigné (merci Wikipédia...) Ces parcs sont présents dans plusieurs pays et suivent l'enseignement d'un écrivain Argentin, Silo, de son vrai nom Mario Rodrigues Cobos. La principale émanation de ce "penseur" est le Mouvement  Humaniste. Le "discours", que j'ai survolé, me paraît bien ésotérique...
Espérons que  les visiteurs de ces parcs ne continuent pas jusqu'au lieu-dit suivant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire